NOUVEAUTÉE 2017

Vous vous destinez à être auteur de BD, vous avez envie de partager votre travail afin d’obtenir des conseils ou pour améliorer votre technique !

Cette année le Cabaret Vert vous propose de rencontrer Richard Saint Martin le co-fondateur et éditeur des éditions Akileos

C’est l’occasion unique de présenter votre book à un professionnel du métier de l’édition.

Il sera à votre écoute les après-midis du samedi 26 et du dimanche 27 août à l’Espace BD.
La rencontre se fait obligatoirement sur rendez-vous. Pour s’inscrire, rien de plus simple : envoyer un mail à laurentbdcabaretvert@gmail.com.
Indiquer en objet « Rencontres jeunes talents » puis votre nom/prénom et numéro de téléphone, ainsi que l’après-midi qui vous convient le mieux entre le 26 et 27 (et pourquoi pas un horaire entre 15h et 17h30).
La rencontre dure 30 minutes.
Alors n’hésitez pas, foncez !


IMG_0010




 

Richard Saint Martin à droite avec Vincent Brugeas, 
scénariste emblématique des éditions Akileos 
auteur de Block 109 entre autre
a
Les éditions Akileos ont été créées fin 2002 par deux inconscients : Emmanuel Bouteille et Richard Saint Martin. Ils s’étaient connus quelques années auparavant lors d’un stage chez… un éditeur BD, puis ils ont travaillé ensemble en librairie.  

BD, art-books, beaux livres cinéma : les éditions Akileos s’intéressent à l’association de l’image et du texte sous toutes ses formes. Année après année, Akileos construit un catalogue riche et diversifié, célébrant la créativité d’artistes venus du monde entier que la maison est fière de représenter.

Cette année le Cabaret Vert accueille 3 auteurs de cette maison d’édition :

  • Ronan Toulhoat auteur de l'excellent "Block 109" paru en 2010 ou plus récemment "Le Roy des Ribauds"
  • Guillaume Griffon auteur d'une série Z complètement déjantée et très bien réalisée "Apocalypse sur Carson City"
  • Mathieu Thonon auteur de "Brane Zéro" un diptyque de SF jouant avec les paradoxes temporels dans la veine graphique d'un "Akira"