Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festival BD du Cabaret Vert
Le Festival BD du Cabaret Vert
Archives
20 avril 2009

TANCO Morgann

morgann1 Dessinateur

Issu d'une famille à la fibre artistique, son enfance baignera dans une experimentation à diverses disciplines tel que la danse, la musique, la dramaturgie, la photo, ou encore l’audio-visuel. Mais seul le dessin va réellement lui coller aux baskets. C’est à l’age de 8 ans que le jeune Morgann hérite d’une petite collection de comics, et que son père lui fait découvrir : Astérix, Tintin, Spirou et Rahan.
La révélation est soudaine.
Ca y est, c’est décidé, il sera dessinateur de bande dessiné. Il se mit alors à dessiner des Obélix, des Spider man et des Batman, sur les pages des cahiers de cours. Cela n’arrangeant pas son inactivité assidue à l’enseignement général, qu’on tente, tant bien que mal de lui apprendre.
Durant son adolescence, la découverte de peintre comme Mucha, De Vinci, Klimt, Lautrec, et d’auteurs comme Coyote, Maëster, Janry, Gazotti, Mc Farlane, Otomo, Toriyama, Pédrosa, Ramos, Barbucci, Augustin… vont énormément l’inspirer, et donc enrichir son dessin.
En 1999, il rentre au lycée de la communication St Géraud, à Aurillac, pour y apprendre les métiers de la publicité et de l’imprimerie. C’est à cette même période qu’il rencontre Wilfrid Lupano, à Toulouse, qui n’est autre que son récent voisin, et, qui lui donnera de précieux conseils pour devenir auteur de Bande dessinée. C’est n’est que 4 ans plus tard, le BAC en poche, et quelques projets refusés par les éditeurs, que Lupano lui propose une collaboration. Ils signerons 1 an plus tard "L’Ivresse des Fantômes" chez Delcourt, puis "Le droit chemin".
Suivront la série "Siorn" et l'adaptation de "La gloire de mon père".

Il a réalisé :
La gloire de mon père, Bamboo
Couv_259173

Siorn T1 & 2, Soleil
Couv_219677

Le droit Chemin T1 & 2, Delcourt
Couv_138029

L'ivresse des fantomes T1 à 3, Delcourt
ivressedesfantomes01

Collectif :

Prévu :

Pour en savoir plus :
son blog : lesfantomesdemorgann2.blogspot.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Festival BD du Cabaret Vert
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité